Wednesday, April 28, 2010

Pierre Richard

Pierre Richard Maurice Charles Léopold Defays ou Pierre Richard, était un acteur, réalisateur et scénariste français. Il est né le 16 aout en 1934 à Valenciennes. En 1967 il a débuté au cinéma Alexandre le Bienheureux d’ Yves Robert. Apres son débute, il a débuté son premier film en 1970, Le Distrait. Il a débuté aussi Malheurs d’ Alfred en 1972 et Je Sais Rien, Mais Je Dirai Tout en 1973. Pierre Richard et Francis Verber ont commence dans les années 1980 un collaboration que a fait La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs. Trois comédies que ont été très grand, Richard partage l’affiche avec Gérard Depardieu. En 1987 il a produit et réalisé un documentaire à Cuba et en Amérique Latine de Che Guevara, une personne qu’il admire beaucoup et il a espéré payer hommage. En 2006 il a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Je crois que Richard soit très célèbre pour une bonne raison. Il était acteur et directeur qui est très bien de son carrière.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Richard

2 comments:

  1. J'ai vu ce film dans mon classe de français année dernier.

    ReplyDelete
  2. Moi aussi!J'ai vu ce fim dans mon class de français 101!

    ReplyDelete