Michel Serrault était un acteur français. Il était très populaire pour sa génération. Dans sa carrière il y avait cent trente cinq longs métrages. Il a joué dans les rôles différents. La Cage aux Folles, Buffet Froid, Le Miraculé et Rien Ne Va Plus étaient des comédies. Garde à Vue, Les Fantômes du Chapelier, Mortelle Randonne et Docteur Petiot étaient les films sombres, et finalement Nelly et Monsieur Arnaud et Le Monde de Marty étaient des films de interprétations dramatiques. Il a été le seul comédien qui a gagné le César du meilleur acteur trois fois
Il est né le 24 janvier 1928 à Brunoy. Quand il eu 14 ans il a voulu devenir prêtre mais il a quitté parce qu’il n’aimait pas le vœu de chasteté. C’était son prêtre, Père Van Hamme, a dit Michel être comédien. En 1955, il a débuté dans le film Les Diaboliques il a joué Henri-Georges Clouzot.
Dans le 29 juillet 2007, Michel Serrault est mort chez lui. Il a eu 79 ans et il est mort de cancer. Il était un bon acteur qui a gagné beaucoup des prix. Il a reçu huit nominations de Césars du cinéma et il a gagné trois, un pour le film La Cage aux Folles en 1979, un pour le film Garde a Vue en 1982 et un pour le film Nelly et Monsieur Arnaud en 1996.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Serrault
Ca resemble un sax! Il est vieux, la diaboliques est le film seul que j'ai vu.
ReplyDeleteCe vidéo est très amusant, je l'aime.
ReplyDeletebonne post,
ReplyDeleteest ce que tu peux nous ajoutes notre blog sur votre bar du links
merci
Mon pere regarde un film de Michel Serrault, il aime le film! Je veux regarder un film de Michel Serrault.
ReplyDelete